Différents types de bridges dentaires pour différents tarifs

1. Le bridge fixe traditionnel

C’est le genre le plus populaire de bridge dentaire qui est constitué de deux couronnes en porcelaine ancrées entre les dents voisines ou implants dentaires Manchester avec un pontique dans le milieu.

Comme son nom l’indique, ce bridge dentaire est fixé et ne peut pas être retiré. La dent intermédiaire est principalement fabriquée à partir de céramo-métal ou de céramique.

2. Un bridge collé ou un à la résine

Ces deux modèles ne sont appropriés que lorsque les dents de chaque côté du fossé sont saines et fortes. La dent intermédiaire est créée par le plastique fusionnant avec des bandes métalliques collées aux dents voisines avec de la résine. Comme toujours, les bandes fusionnées sont cachées à la vue.

3. Bridges cantilever

Ces bridges sont vraiment destinés aux zones de moindre pression telles que les dents inférieures de devant. Les bridges cantilever sont nécessaires quand il y a une seule dent présente sur un côté d’un espace vide, l’élément intermédiaire est ancré à une seule (mais parfois plus) des dents adjacentes sur un côté.

À partir de quels matériaux les bridges sont-ils fabriqués ?

Il y a une variété de matériaux à partir desquels les bridges peuvent être fabriqués tels que :

  • Porcelaine
  • Céramo-métal
  • Or.

Quels sont les traitements impliqués lors de la pose d’un bridge dentaire ?

Lors de la visite initiale :

La zone où le bridge doit être placé est engourdie par le dentiste à l’aide d’un anesthésique doux.

Ensuite, une petite surface sur les dents de chaque côté de l’espace est préparée pour recevoir les nouvelles couronnes.

Le dentiste utilise un mastic dentaire pour faire une empreinte des dents. Celle-ci est utilisée au laboratoire pour fabriquer la couronne et le bridge.

Afin de protéger les gencives et les dents exposées, un bridge provisoire est installé.

En utilisant un nuancier Vita, le dentiste peut déterminer la bonne teinte pour le bridge fixe. Une nuance est sélectionnée selon la couleur naturelle de vos dents et toutes les caractéristiques personnelles prises en compte.

Lors de la visite suivante :

Le bridge fait sur mesure est monté après que le bridge temporaire ait été retiré. Le bridge sur mesure est ensuite ajusté, sa taille est vérifiée. Par la suite, il est définitivement mis en place.

De temps en temps, il peut être préférable de faire plusieurs visites pour s’assurer que tout va bien et qu’il est confortable.

Lors de la mise en place d’un bridge fixe permanent, le ciment n’est que temporaire pour environ 2 semaines. Il est ensuite vérifié et ajusté. Après quelques semaines, lorsque l’ajustement est parfait et idéal pour vous, il est cimenté de manière permanente.

Combien de temps exactement pouvez-vous vous attendre à ce que votre bridge dentaire dure ?

Si vous avez une bonne hygiène dentaire et des habitudes alimentaires saines, votre bridge dentaire peut durer jusqu’à 15 ans. En aucun cas, il ne peut durer éternellement.

1 comment to Différents types de bridges dentaires pour différents tarifs

  • variantlevezu

    Le dentiste m’a rendu mon bridge en or avec une dent encore collée, comment la decoller ?